Reinbek – Allergopharma, la branche Allergie de Merck, a inauguré aujourd’hui la nouvelle production biopharmaceutique sur le site de Reinbek près de Hambourg. Torsten Albig, le ministre-président du land de Schleswig-Holstein, a qualifié les 42 millions d’euros d’investissements comme jalon important pour le secteur d'avenir de l’industrie pharmaceutique en Schleswig-Holstein.
«Allergopharma a été fondée il y a 48 ans. Près de 600 collaborateurs, dont env. 500 en Schleswig-Holstein, se mobilisent pour aider plus efficacement les personnes allergiques. L’extension que nous célébrons aujourd’hui est un engagement solide dans ce site. Je suis heureux qu’Allergopharma reste fidèle au nord. Vous créez de nouveaux emplois dans une région en plein essor. L'arrondissement de Stormarn affiche un taux de chômage d’à peine 3,7 %. C’est pratiquement le plein emploi et vous n’y êtes pas pour rien», a déclaré le ministre-président Torsten Albig.
«Avec cet investissement de 42 millions d’euros, Merck soutient le site de Reinbek pour étendre encore la branche Allergie au niveau international. Le nouveau bâtiment de production fait partie de l’expansion mondiale et soutient notre activité florissante sur le marché de l'allergie», a affirmé Simon Sturge, Chief Operating Officer de la division Healthcare de Merck, lors de l’inauguration de Reinbek. Par ailleurs, l’installation moderne satisfait aux exigences réglementaires et officielles croissantes européennes et nord-américaines. «La nouvelle production biopharmaceutique est un saut quantique technologique. Pour les patients, cela signifie une augmentation de la sécurité d'approvisionnement, une nouvelle amélioration de la qualité du produit et de futures innovations pour l'amélioration des thérapies», a ajouté Marco Linari, directeur d’Allergopharma. D'après lui, la capacité de la nouvelle production est un pilier de l’expansion globale d’Allergopharma.
Allergopharma, la branche Allergie de la division Healthcare de Merck, est leader dans l’immunothérapie spécifique pour les allergies de type 1 comme le rhume des foins ou l’asthme allergique. Allergopharma a pour ambition d’être aux côtés des patients comme partenaire fiable de diagnostic et de thérapie des allergies avec des préparations novatrices, ce que souligne la nouvelle production biopharmaceutique ultramoderne de 6.000 m². Le rez-de-chaussée accueille sur une superficie de 2.000 m² les salles blanches entièrement vitrées dans lesquelles l’entreprise fabriquera ses produits pour la thérapie causale des allergies.
Merck a posé la première pierre en décembre 2013. Outre les salles blanches destinées à la production biopharmaceutique, le nouveau bâtiment disposera d’une technique d’exploitation ultramoderne et d’un foyer vitré pour les visiteurs avec vue sur les salles blanches et offrira une capacité d’extension pour de nouvelles lignes de remplissage.
Vous trouverez le film de la Chancellerie d’État de Schleswig-Holstein ici.
Merck
Merck est une entreprise scientifique et technologique de pointe dans les domaines Healthcare, Life Science et Performance Materials. Près de 50.000 collaborateurs assurent le développement de technologies enrichissant la vie – des thérapies biopharmaceutiques pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques jusqu'aux cristaux liquides pour smartphones ou téléviseurs LCD en passant par des systèmes novateurs pour la recherche et la production scientifique. En 2015, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 12,85 milliards d’euros dans 66 pays.
Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne entreprise pharmaco-chimique au monde. La famille fondatrice est toujours propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. Merck dont le siège se trouve à Darmstadt possède les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada où l’entreprise est présente sous le nom EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.
Photo de titre (de gauche à droite):
Björn Warner (bourgmestre de Reinbek), Simon Sturge (Chief Operating Officer Biopharma/Healthcare Operations Merck), Marco Linari (directeur d’Allergopharma), Belén Garijo (membre de la direction de Merck et CEO Healthcare), Torsten Albig (ministre-président du Land de Schleswig Holstein), Dr Henning Görtz (chef d'arrondissement de Stormarn)